La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants–Ontario est à la recherche d’une coordonnatrice ou d’un coordonnateur des relations avec le gouvernement et des politiques (ce poste est situé à Toronto), pour aider au travail de relations avec le gouvernement et d’élaboration des politiques de la Fédération.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants–Ontario représente plus de 350 000 étudiantes et étudiants qui sont membres de plus de 38 syndicats étudiants dans les collèges et universités de l’Ontario. La FCEE-Ontario est une organisation autonome constituée en personne morale, sans but lucratif, affiliée à la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants qui regroupe plus d’un demimillion d’étudiantes et d’étudiants dans tout le Canada. La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants a été formée en 1981 pour donner à ses membres une voix efficace et unie à l’échelle provinciale et nationale, et fournir des services leur permettant d’économiser de l’argent.

Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.fceeontario.ca.

Mandat : poste contractuel de douze (12) mois à plein temps

Date d’entrée en fonction : le 3 janvier 2018

Salaire : approx. 1 900 $ aux deux semaines, plus avantages sociaux

RESPONSABILITÉS :

La coordonnatrice ou le coordonnateur des relations avec le gouvernement et des politiques effectuera des tâches sous la direction de l’Exécutif de l’Ontario de la Fédération. Ces tâches comprennent, entre autres, les suivantes :

Relations avec le gouvernement : maintenir des relations continues avec des organismes gouvernementaux et quasi-gouvernementaux; suivre et analyser les annonces du gouvernement et l’évolution des politiques et élaborer des réponses; et coordonner des rencontres des porte-parole étudiants avec les députées et députés provinciaux et autres représentantes et représentants du gouvernement.

Politiques : aider à l’élaboration des politiques sur les questions d’intérêt de la Fédération; préparer et faire des présentations aux membres, partenaires de coalition, et autres parties intéressées, sur les priorités de la Fédération en matière de relations avec le gouvernement, sur la Fédération, sur le travail 2 of 2 de la Fédération, sur l’éducation postsecondaire, et sur les enjeux liés aux étudiantes et étudiants; agir en qualité de personne-ressource pour le Comité exécutif de l’Ontario et les syndicats étudiants en ce qui concerne l’élaboration des politiques, la coordination de l’élaboration des mémoires présentés au gouvernement, des documents d’information sur les enjeux et des notes d’information, ainsi qu’aider d’autres membres du personnel à cette élaboration; mettre en oeuvre et maintenir le protocole interne pour l’élaboration et l’édition de contenu; et fournir des ressources aux représentantes et représentants élus à plein temps et les aider à se préparer pour le travail médiatique associé à leur poste.

Tâches générales : assister aux réunions de l’Exécutif et aux Assemblées générales provinciales et nationales des membres, et aider à organiser ces réunions; participer au travail collectif du bureau, dont les tâches administratives quotidiennes et générales; participer au travail collectif du personnel de la Fédération; et accomplir d’autres tâches attribuées au besoin.

QUALIFICATIONS :

  • Éducation collégiale ou universitaire, ou expérience de travail équivalente;
  • Connaissance courante du processus politique du gouvernement de l’Ontario et du Canada et des objectifs et enjeux du mouvement étudiant en Ontario et au Canada;
  • Connaissance de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants–Ontario, de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, ainsi que de la représentation et des services que celles-ci offrent à leurs membres;
  • Expérience au sein du mouvement étudiant canadien;
  • Expérience et compétences manifestées en matière de planification stratégique, de relations avec les médias et le gouvernement, et de révision avant la publication;
  • Bilinguisme, un atout;
  • Excellente aptitude à communiquer verbalement et par écrit;
  • Expérience quant à l’utilisation de Microsoft Word, Excel et Office (2004 et versions plus récentes) et Adobe Creative Suite (Version 4 et plus récentes); et compétence professionnelle dans un environnement Macintosh; et
  • Flexibilité à voyager et à travailler les fins de semaine et en soirée, au besoin.

La Fédération canadienne des étudiantes et étudiants-Ontario souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi. Toutes les demandes de personnes qualifiées sont les bienvenues, en particulier celles de personnes racialisées, d’Autochtones, de personnes handicapées, de personnes queers ou trans, et de femmes.

Seules les personnes convoquées à une entrevue seront avisées. Les candidates et candidats sont priés de ne pas faire de demande de renseignements par téléphone ou par courrier électronique.

Courriel : jobs@cfsontario.ca  

Plusieurs offres d’emploi pourraient être affichées. Les candidates et candidats sont donc priés d’inscrire à la ligne d’objet :

Demande d’emploi : coordonnatrice ou coordonnateur des relations avec le gouvernement et des politiques

La date limite pour postuler est le mercredi 1 decembre à 17 h.