L’eau est un droit de la personne

Plus de 900 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable.

Au Canada, plus de 100 communautés autochtones n’ont pas d’eau potable sûre.En Ontario, 81 collectivités des Premières Nations font l’objet d’un avis d’ébullition d’eau, dont 68 sont considérées comme étant soumises à un avis à long terme.

Au cours des deux dernières décennie, les grandes entreprises d’eau embouteillée ont fait la promotion de leur produit dans nos écoles alors que les infrastructures publiques d’approvisionnement en eau sont négligées et les fontaines d’eau potable disparaissent.

La privatisation de l’eau est une des plus grandes escroqueries. Un quart de l’eau embouteillée n’est que de l’eau du robinet présentée sous un nouvel emballage; le reste provient en grande partie de sources auparavant accessibles à toute la population. Le moment est venu de récupérer nos sources d’eau et de protéger l’eau en tant que droit fundamental de la personne.

Les étudiantes et étudiants renversent cette tendance au gaspillage. Des campus de Terre-Neuve à la Colombie-Britannique ont restraint la vente et la distribution d’eau embouteillée. Participez à la lute contre la marchandisation de l’eau!

Affiche – L’eau est un droit de la personne

Affiche – Publique fontaine d’eau

Bouton – Campus sans eau embouteillée

Autocollant – Vive le robinet